En effet, la mer a jalonné son enfance et l’imagination de cet artiste s’étend à tout ce qui a ému sa sensibilité, pour finalement, aboutir à des unions perpétuées de la peinture et de la poésie.
En matière de méthode, Gilles Fourgassié, fondateur d’ILE D’ART chambre d’hôte, doit beaucoup à son professeur aux Beaux-arts Nicolas Waker, pendant les années 70. C’est lui qui l’a initié et orienté vers la peinture et la poésie, ce qui a déclenché son besoin de créativité dans les processus techniques. Il se dévoile particulièrement dans le cadre du traitement individualisé de la peinture sur soie, où il exploite les approches de la peinture à l’eau, à l’huile, du fusionnement, du marouflage et des supports. Gilles Fourgassié donne des cours à Paris Ateliers et à l’école municipale d’art de Brunoy. Egalement maître de stage, il fait partie du jury du congrès international annuel de Chambon-sur-Lignon.
Amoureux de la peinture, venez-vous immerger dans une nature préservée, au milieu des paysages majestueux du Vercors qui dévoilent votre sensibilité et votre créativité. Je vous propose donc des stages avec multi-technique : aquarelle, huile et techniques mixtes.